ATT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATT

Association Transhumance et Traditions
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 interventions en milieu scolaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
noel-b

noel-b


Messages : 97
Date d'inscription : 02/12/2014

interventions  en milieu scolaire  Empty
MessageSujet: interventions en milieu scolaire    interventions  en milieu scolaire  EmptyDim 25 Jan - 11:11

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous le savez, nos sorties ne concernent pas seulement le grand public, mais également le milieu scolaire, en effet de nombreuses sorties  ont été consacrées aux enfants,
En ce qui me concerne, c’est  une intervention aux écoles de Delle, sp1  Grandvillars, study  Lebetain, sp1  st Dizier l'évêque  study , Hirtzach en Alsace  cheers
ainsi  que l’institut st Marie de Belfort,  affraid Les enfants, comme les enseignants, sont très demandeurs de ces interventions, malheureusement nous ne pouvons répondre à toutes les demandes.
par contre , je n'ai pas beaucoup de photos à vous présenter ne pouvant être à la foi  acteur et photographeinterventions  en milieu scolaire  Gil_re10
Grandvillars, avec Jean Simonin  c'est 4 classes par jour , sur deux jours, présentation des uniformes , et du barda du poilu , des enfanfs toujours très à l'écoute , avec bien entendu tout un tas de nombreuses questions auxquelles il faut toujours apporter une réponse.
interventions  en milieu scolaire  Gil_re11
Jean et moi, en pleine action .
interventions  en milieu scolaire  Gil_re12
interventions  en milieu scolaire  Gil_re13
voila pour Grandvillars, merci à GIL REBER pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
noel-b

noel-b


Messages : 97
Date d'inscription : 02/12/2014

interventions  en milieu scolaire  Empty
MessageSujet: Re: interventions en milieu scolaire    interventions  en milieu scolaire  EmptyLun 26 Jan - 11:08

interventions  en milieu scolaire  Doc_st10

quelques  photos de st Marie,....... ici je n'ai même pas eu le temps de m'équiper entièrement, je n'ai jamais pu mettre mes souliers d'époque  tellement les classes se sont succédées à un rythme de une toutes les 20minutes , si bien que je n'ai jamais pu dépasser 1915, à savoir que mes interventions  vont de 1914 à 1918 et concerne l'évolution de l'équipement
au cour de cette période de guerre .
interventions  en milieu scolaire  St_mar10
le soldat Bardot du 171eme ri en pleine action ,
interventions  en milieu scolaire  St_mar11
les enfants toujours très à l'écoute, et je dois aussi dire que malgré le nombre de classe et le nombre d'élèves, très ,très important, tous les enfants ont été d'un comportement exemplaire,.... je me devait de le signaler ! sp1
interventions  en milieu scolaire  St_mar13
explication sur les différents type d'obus , avec en renfort  le soldat Jean-louis.
interventions  en milieu scolaire  L_est_10
ces journées avec les scolaires , sont vraiment indispensable afin de transmettre , car avec la guerre de 14-18 si nous , les passionnés  d'histoire ne le faisons pas , qui va le faire ! scratch la connaisance c'est bien , mais transmettre , même si ce n'est pas facile , c'est tout aussi important .
Revenir en haut Aller en bas
noel-b

noel-b


Messages : 97
Date d'inscription : 02/12/2014

interventions  en milieu scolaire  Empty
MessageSujet: Re: interventions en milieu scolaire    interventions  en milieu scolaire  EmptyMer 28 Jan - 22:21

pour cette école je n'ai malheureusement aucune photo, je dois me contenter  d'un article de presse ,
l'école de Lebetain , ou j'ai également reçu les élèves de Croix, là aussi tous les élèves
très à l'écoute , les enfants sont toujours un très bon public, car énormément de questions, bien sûr il faut également toujours leurs donner une réponse, ce n'est  parfois pas très simple .......
interventions  en milieu scolaire  L_est_11
amicalement à toutes et à tous.
noel
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD90

BERNARD90


Messages : 100
Date d'inscription : 27/11/2014
Localisation : 90330

interventions  en milieu scolaire  Empty
MessageSujet: Re: interventions en milieu scolaire    interventions  en milieu scolaire  EmptyMer 28 Jan - 23:05

Mais n'est il pas dangereux de laisser les enfants avec des grenades ( impressionnante collection de grenades ) affraid et en plus des armes Lebel et autres Mauser " et les normes de sécurités "
Revenir en haut Aller en bas
noel-b

noel-b


Messages : 97
Date d'inscription : 02/12/2014

interventions  en milieu scolaire  Empty
MessageSujet: Re: interventions en milieu scolaire    interventions  en milieu scolaire  EmptyJeu 29 Jan - 14:53

Non ........., aucun danger , tout est en plastique évidement !....... le seul risque ce sont qu'ils presses les grenades citron Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
noel-b

noel-b


Messages : 97
Date d'inscription : 02/12/2014

interventions  en milieu scolaire  Empty
MessageSujet: Re: interventions en milieu scolaire    interventions  en milieu scolaire  EmptySam 31 Jan - 11:18

bonjour à toutes et à tous,
encore  une intervention avec les scolaires , cette fois-ci s'est en Alsace à Hirtzbach que j'ai reçu les écoles , en effet avant l'ouverture de l'exposition , les enfants ont découvert la guerre de 1914-1918 sous un angle qu'ils méconnaisaient totalement , ici  tellement  ils étaient à l'écoute que les parents ont du attendre dehors  pour récupérer leurs "loupiots" en effet ils ne voulaient plus sortir si bien  qu'ils avaient 20minutes de retard sur l'heure de sortie.
interventions  en milieu scolaire  Dna_hi10

amicalement à toutes et à tous,
noel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interventions  en milieu scolaire  Empty
MessageSujet: Re: interventions en milieu scolaire    interventions  en milieu scolaire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interventions en milieu scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATT :: Photos événementiels :: Photos événementiels 14-18-
Sauter vers: