ATT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATT

Association Transhumance et Traditions
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 confection étuis cuirs pour outils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
noel-b

noel-b


Messages : 97
Date d'inscription : 02/12/2014

confection étuis cuirs pour outils Empty
MessageSujet: confection étuis cuirs pour outils   confection étuis cuirs pour outils EmptyMar 30 Déc - 19:18

bonsoir à toutes et à tous

aujourd'hui , il fait très froid dehors , je décide donc de rester  bien au chaud.

mais comme j'ai quand même envie de faire quelque chose de ma journée, et bien
tan-pis  si je transforme la cuisine en atelier ,
en effet j'ai envie de réaliser un étui porte outil en l'occurence pour le pic à tête
portatif, car celui-ci ne ce refait pas en copie , et en original il est introuvable, et si vous avez le bonheur d'en trouver un , il est mort! archi-secs.
allez j'y vais nous verrons bien le résultat , à coeur vaillant rien d'impossible,! scratch

confection étuis cuirs pour outils Ytuis_10
juste pour un simple étui , il faut un sacré fourbi,du cuir bien sur , mais de la ficelle des aiguilles costaut , en effet le cuir c'est 2fois 3mm il faut dèja marquer le passage puis perçer avant de passer l'aiguille avec la ficelle graissée. c'est avant tout un travail de bourrelier , moi je perçe avec un foret de 1mm.
confection étuis cuirs pour outils Ytuis_11

confection étuis cuirs pour outils Ytuis_13
bon , je ne m'en suis pas trop mal sortis..... mais j'y ai passé mon matin ....
confection étuis cuirs pour outils Ytuis_14
et bien comme j'ai terminé celui-ci , et qu'il fait toujours aussi froid dehors , je déçide d'en faire un autre pour le pics portatif
confection étuis cuirs pour outils Ytuis_15
comme vous le voyez, il faut un peu pousser les aiguilles , mais cela avance pas vite , mais ça avance .
confection étuis cuirs pour outils Ytuis_16
le premier ......
confection étuis cuirs pour outils Ytuis_17
et voila le travail d'une petite journée bien au chaud ..... sp1
amicalement à toutes et à tous ,
noel
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Fred


Messages : 85
Date d'inscription : 26/11/2014

confection étuis cuirs pour outils Empty
MessageSujet: Re: confection étuis cuirs pour outils   confection étuis cuirs pour outils EmptyMer 31 Déc - 16:33

salut Noel, tu pourrais mettre les cotes et la liste des matériaux utilisés ? des fois que je trouve le temps et que l'envie me prenne de reproduire aussi ... sp1
Revenir en haut Aller en bas
https://a-t-t.forumactif.org
noel-b

noel-b


Messages : 97
Date d'inscription : 02/12/2014

confection étuis cuirs pour outils Empty
MessageSujet: Re: confection étuis cuirs pour outils   confection étuis cuirs pour outils EmptyMer 31 Déc - 20:26

salut Fred,
tu sais prendre les côtes d'un truc comme cela c'est pas façile , il y à des arrondies un peu
partout.
mais j'ai mieux, j'ai fais des patrons en carton , par rapport à des cuirs porte-outils d'origine
si quelqu'un en a besoin , pour se lancer pas de soucis , pour les matériaux , il faut juste du cuir
de bonne qualité en 3mm d'épaisseur,
et quelques rivet laiton que je soude à l'étain , pour faire les fermetures.
amicalement
noel
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Fred


Messages : 85
Date d'inscription : 26/11/2014

confection étuis cuirs pour outils Empty
MessageSujet: Re: confection étuis cuirs pour outils   confection étuis cuirs pour outils EmptyJeu 1 Jan - 18:56

salut Noel,
un patron c'est encore mieux, en tous cas bien belles réalisations, chapeau bas et merci pour tes infos !

amicalement Fred.
Revenir en haut Aller en bas
https://a-t-t.forumactif.org
Contenu sponsorisé





confection étuis cuirs pour outils Empty
MessageSujet: Re: confection étuis cuirs pour outils   confection étuis cuirs pour outils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
confection étuis cuirs pour outils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» confection .. bretelles pour sacs as de carreaux
» Confection d'un gousset de baïonnette
» Départ pour la Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATT :: Les tenues :: Les tenues 14-18-
Sauter vers: