ATT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATT

Association Transhumance et Traditions
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 confection .. bretelles pour sacs as de carreaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
noel-b

noel-b


Messages : 97
Date d'inscription : 02/12/2014

confection .. bretelles pour sacs as de carreaux Empty
MessageSujet: confection .. bretelles pour sacs as de carreaux   confection .. bretelles pour sacs as de carreaux EmptyDim 8 Fév - 18:38

bonjour à tous ,
je vais vous montrer comment réaliser des bretelles de sacs , c'est à la portée de tout le monde , même celui qui ne sait rien faire,va y arrivé sans dificultée.
1er étape  trouver du bon cuir en 3mm ( moi je l'ai trouvé sur internet)
confection .. bretelles pour sacs as de carreaux Bretel11
ensuite couper des laniéres à la côte, largueur et longueur de celle d'origine , une règle et un cuter , et c'est tout bon , attention tout de même aux doigts, mais là il faut être gland pour se blesser.
confection .. bretelles pour sacs as de carreaux Bretel12
ensuite mon rond de cuir est parfait, l'outil que vous voyez , je l'ai réalisé avec un simple tube que j'ai affuté sur le tour , mais cette un outil que l'on trouve dans le commerce également , moi j'ai fait mes outils car je compte faire pas mal de sangles , sinon si c'était pour une seule paire , j'aurais tout fait au cuter .confection .. bretelles pour sacs as de carreaux Bretel13
ensuite, je découpe des ronds de cuirs , toujours à la bonne dimension  (évidement )
confection .. bretelles pour sacs as de carreaux Bretel14
ensuite.
confection .. bretelles pour sacs as de carreaux Bretel15
Revenir en haut Aller en bas
noel-b

noel-b


Messages : 97
Date d'inscription : 02/12/2014

confection .. bretelles pour sacs as de carreaux Empty
MessageSujet: Re: confection .. bretelles pour sacs as de carreaux   confection .. bretelles pour sacs as de carreaux EmptyDim 8 Fév - 19:00

ensuite ,avec toujours un outil de ma conception je perfort mes ronds de cuirs
confection .. bretelles pour sacs as de carreaux Bretel17
confection .. bretelles pour sacs as de carreaux Bretel18
c'est plus rapide surtout si ils y en a beaucoup à réaliser .
confection .. bretelles pour sacs as de carreaux Bretel19
même perfo sur la bretelle , avec le même outil , donc tout mes trous seront correspondant. ensuite je fait le trou pour le passage de l'attache métalique de maintien des deux sangles,  haute et basse
confection .. bretelles pour sacs as de carreaux Bretel21
bon et bien,  c'est pas encore terminé , mais cela avance , comme vous le voyez c'est à la porté de tout , pas la peine de sortir de Saint- Cyr ou de je ne sais quel école d'ingénieur
confection .. bretelles pour sacs as de carreaux Bretel22
Revenir en haut Aller en bas
noel-b

noel-b


Messages : 97
Date d'inscription : 02/12/2014

confection .. bretelles pour sacs as de carreaux Empty
MessageSujet: Re: confection .. bretelles pour sacs as de carreaux   confection .. bretelles pour sacs as de carreaux EmptyDim 8 Fév - 19:12

suite ,
lâ , je positionne une bretelle d'origne sur celle que je veut perforer, de cette maniere
cela m'évite de traçer, et de mesurer
confection .. bretelles pour sacs as de carreaux Bretel24
et voila le travail , sp1
confection .. bretelles pour sacs as de carreaux Bretel25
maintenant , je réalise tout simplement mon attache métalique avec un simple rivet tubulaire, mais que je ne vais pas écraser, mais souder les 2 parties tout simplement à l'étain , même un gosse de 2 ans sait souder à l'étain , il suffit de chauffer et de mettre son étain en fil , et c'est ok , donc ne me dite pas ,je ne sais pas souder !
confection .. bretelles pour sacs as de carreaux Bretel26
et voila envoyer la soudure...... cheers
confection .. bretelles pour sacs as de carreaux Bretel27
Revenir en haut Aller en bas
noel-b

noel-b


Messages : 97
Date d'inscription : 02/12/2014

confection .. bretelles pour sacs as de carreaux Empty
MessageSujet: Re: confection .. bretelles pour sacs as de carreaux   confection .. bretelles pour sacs as de carreaux EmptyDim 8 Fév - 19:22

suite , voici le rivet soudé .
confection .. bretelles pour sacs as de carreaux Bretel28
maintenant je fais une petite entaille dans le cuir pour passer mon attache .
confection .. bretelles pour sacs as de carreaux Bretel29
voici mon entaille
confection .. bretelles pour sacs as de carreaux Bretel31
je passe mon attache
confection .. bretelles pour sacs as de carreaux Bretel32
ensuite il ne reste plus qu'a coudre à la main , avec de la ficelle  et c'est bon, c'est presque terminé .... sp1

confection .. bretelles pour sacs as de carreaux Bretel33
Revenir en haut Aller en bas
noel-b

noel-b


Messages : 97
Date d'inscription : 02/12/2014

confection .. bretelles pour sacs as de carreaux Empty
MessageSujet: Re: confection .. bretelles pour sacs as de carreaux   confection .. bretelles pour sacs as de carreaux EmptyDim 8 Fév - 19:44

confection .. bretelles pour sacs as de carreaux Bretel34
voila , j'ai également fait un outil ( très facile à réaliser ) pour la découpe du dessus des bretelles , il est bien évident que si je n'avais eu qu'une seule paire à réaliser , j'aurais fait toutes les découpes au cuter, mais vue le nombre que j'ai du refaire , mon outil m'a fait gagné du temps même , si j'en ai perdue pour le fabriquer
confection .. bretelles pour sacs as de carreaux Bretel35
gros plan coutures
confection .. bretelles pour sacs as de carreaux Trav_c10
gros plan perfo.
confection .. bretelles pour sacs as de carreaux Trav_c11
et voila le travail, coût de l'opération , environ 30euros pour l'ensemble + quelques heures de taffe , soit le prix d'achat d'une sangle en bourse militariat, donc je n'ai pas perdue mon temps confection .. bretelles pour sacs as de carreaux Trav_c12
amicalement à toutes et à tous
noel
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Fred


Messages : 85
Date d'inscription : 26/11/2014

confection .. bretelles pour sacs as de carreaux Empty
MessageSujet: Re: confection .. bretelles pour sacs as de carreaux   confection .. bretelles pour sacs as de carreaux EmptyLun 9 Fév - 8:08

Encore chapeau l'artiste le résultat est bleffant. bv
Revenir en haut Aller en bas
https://a-t-t.forumactif.org
noel-b

noel-b


Messages : 97
Date d'inscription : 02/12/2014

confection .. bretelles pour sacs as de carreaux Empty
MessageSujet: Re: confection .. bretelles pour sacs as de carreaux   confection .. bretelles pour sacs as de carreaux EmptyLun 9 Fév - 9:56

il faut dire, que j'avais pas mal de sacs à équiper, mais une fois de plus , c'est à la portée de tout le monde , il n'y a aucune difficulté particulière ,..... couper, perçer , coudre 5 points sur un morceaux de cuirs ne demande aucune connaisance , cela ressemble plusà du travail manuel de niveau maternel Basketball Basketball Basketball

confection .. bretelles pour sacs as de carreaux As_de_11
Revenir en haut Aller en bas
P.FAIVRE

P.FAIVRE


Messages : 12
Date d'inscription : 29/11/2014

confection .. bretelles pour sacs as de carreaux Empty
MessageSujet: Re: confection .. bretelles pour sacs as de carreaux   confection .. bretelles pour sacs as de carreaux EmptyLun 9 Fév - 18:27

Noël, tu n'aurais pas une idée derrière la tête????  Comme par exemple un film sur les "Gardes sacs" scratch
Revenir en haut Aller en bas
noel-b

noel-b


Messages : 97
Date d'inscription : 02/12/2014

confection .. bretelles pour sacs as de carreaux Empty
MessageSujet: Re: confection .. bretelles pour sacs as de carreaux   confection .. bretelles pour sacs as de carreaux EmptyMar 10 Fév - 9:40

tiens............. cela ne serais pas une mauvaise idée ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confection .. bretelles pour sacs as de carreaux Empty
MessageSujet: Re: confection .. bretelles pour sacs as de carreaux   confection .. bretelles pour sacs as de carreaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
confection .. bretelles pour sacs as de carreaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» confection étuis cuirs pour outils
» Confection d'un gousset de baïonnette
» Départ pour la Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATT :: Les tenues :: Les tenues 14-18-
Sauter vers: